| Previous topic :: Next topic |
| Quelle doll doit être DOTM ? Which doll should be DOTM ? |
| 1. Grafiketgrafok |
|
75% |
[ 3 ] |
| 2. Protosuperama |
|
25% |
[ 1 ] |
|
| Total Votes : 4 |
|
| Author |
Message |
Ulis Administrateur

|
Posted: 02/05/2009 11:43:13 Post subject: OTMs de avril 2009 April 2009 OTMs |
|
|
Bienvenue sur le topic des OTMs !
Chaque mois, un sujet et ouvert pour attribuer des récompenses ou mettre à l'honneur des artistes, sur le forum ou à l'extérieur, y compris à l'étranger.
Les responsables des OTMs pour ce mois ci sont : :
sélection de doll, DOTM : Protosuperama sélection de site, SOTM : Ulis/Protosuperama choix de l' interview : Ulis traduction : Ulis
design des awards : Grafiketgrafok _________________ base avatar : Nightingale |
|
| Back to top |
|
 |
Ulis Administrateur

|
|
| Back to top |
|
 |
Ulis Administrateur

|
|
| Back to top |
|
 |
Ulis Administrateur

|
Posted: 02/05/2009 11:44:51 Post subject: OTMs de avril 2009 April 2009 OTMs |
|
|
interview par Ulis :
Introduction
Peux tu te présenter brièvement ? (Prénom, âge, ville habitée, origine de ton pseudo, autre info) Amandine, 26 ans, Gand (Belgique). Aster est une fleur, une structure en forme d'étoile... Je voulais un pseudo commençant par un A, comme mon prénom.
1- Parcours
Comment as-tu connu les dolls ? Quand as-tu commencé à doller ? Qu'est ce qui t'a attiré ou motivé ? J'ai rencontré Venusa, Loreleï et PAradise sur un forum dédié à Harry Potter et elles m'ont pris sous leur aile et montré les dollz avec leurs règles. J'avais vu quelques dolls coréennes et essayé d'en faire moi même avant ça.
De quelle manière as tu appris le pixel art ? As-tu appris grâce à des fora ? Quelle est ta place par rapport à la communauté des dolleurs ? As-tu étudié l'art avant de doller J'ai appris un peu sur le tas. Le premier forum que j'ai connu était Francodollz et cela m'a bien aidée. J'ai été modératrice et administratrice sur ce forum, d'ailleurs. Je n'ai jamais fait d'études d'arts, de peur du manque de débouchés. Je me suis tournée vers les sciences du vivant plutôt.
2-Thèmes
Quelles sont tes sources d'inspiration ? Tes thèmes favoris ? La nature, la fantasy, la science fiction, les mangas, Harry Potter...
Quels dolleurs admires-tu le plus ? pour quelles raisons ? Il y en a tant... J'aime beaucoup les travaux de Fool, MeganClare, Naï, Jaeden, Loreleï, pour leur originalité, leur qualité, leur finesse, leur ambiance...
Peux-tu choisir 3 dolls représentant ton travail ?
(base perso)
(base http://site.voila.fr/darkcornerdolla/main.htm)
 (base aminomiko http://ami-nomiko.deviantart.com/
Cherches-tu à faire des choses mignonnes, poétiques, gothiques etc ? Y a t'il un message dans tes créations ? Un peu tout en fait ça dépend de l'humeur. Il y a rarement un message, en dehors de l'envie de partager ce que je trouve esthétique.
3- Technique et évolution
Peux-tu décrire ton travail ( instruments, logiciel, "outils" ressources, techniques, etc ) Souris et tablette graphique, photoshop.
Quelles sont tes bases favorites ? Il y en a tant.... Je marche par période. J'ai beaucoup dollé sur la base Tailgunner de Dolleria, la Tao d'Aoisland, sur les bases de Mimi's grotto, celles de Loreleï, d'Aminomiko...
Dolles tu spontanément/sur le vif ou après réflexion/brouillon ... ? Je fais très souvent un gribouillis au crayon gris sur papier avant une, doll, afin de ne pas oublier mon inspiration, qui arrive souvent tard le soir, juste avant de m'endormir, au lit, quand j'ai vraiment pas envie de bouger pour aller chercher un carnet.
Cherches-tu à faire des compositions ? Ca arrive.
Quel regard portes tu sur tes anciennes dolls ? Quel a été le moteur de ton évolution ? Y a t'il encore des choses que tu souhaites apprendre ? Je dois reconnaître que certaines de mes anciennes dollz me font pitié. J'ai souvent envie d'en recommencer. Mon moteur a été de voir les dollz des autres plus douées que moi, et participer à des concours. En dolling je n'ai pas l'impression de pouvoir encore beaucoup évoluer... J'aimerais bien essayer le vectoriel par contre.
Comment situes-tu les dolls par rapport à l'ensemble de tes oeuvres ? C'est de cette manière que je crée, la plupart du temps. Je dessine un peu mais pas très bien. J'ai écrit un peu dans le passé aussi.
Actualité-projets
Quelle est ton actualité (pixel ou autre) ? Deux trois dollz par ci par la, postées sur les forums ou sur devianart (astermoody)
As tu des projets en tête (collab, commandes, update de site...) ? Il faudrait que j'update mon site... Ca fait si longtemps que j'ai oublié comment me servir de dreamweaver.
Pour finir, as tu un conseil à donner à ceux qui apprennent à doller ? Ayez pas peur de vous lancer, de recommencer. Les forums sont l'endroit idéal pour avoir des critiques et progresser.
prochaine interview : Bia (brézil) _________________ base avatar : Nightingale
Last edited by Ulis on 02/05/2009 11:50:07; edited 4 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
Ulis Administrateur

|
Posted: 02/05/2009 11:45:01 Post subject: OTMs de avril 2009 April 2009 OTMs |
|
|
reserved _________________ base avatar : Nightingale |
|
| Back to top |
|
 |
Ulis Administrateur

|
Posted: 14/05/2009 22:48:10 Post subject: OTMs de avril 2009 April 2009 OTMs |
|
|
félicitations de nouveau à grafiketgrafok, je te donne ets ga dès que l'award est fait. _________________ base avatar : Nightingale |
|
| Back to top |
|
 |
grafiketgrafok *DOTM

|
Posted: 15/05/2009 07:32:56 Post subject: OTMs de avril 2009 April 2009 OTMs |
|
|
Hé bien merci beaucoup! ^^ _________________ Celine
BA
Merci Kat! |
|
| Back to top |
|
 |
Protosuperama Modérateur

|
Posted: 15/05/2009 09:48:30 Post subject: OTMs de avril 2009 April 2009 OTMs |
|
|
Voici ton award Grafik', pour le coup il s'assortit parfaitement à ta doll. Félicitations!
 _________________ B.A : Hoshi par Wish04 |
|
| Back to top |
|
 |
|